© 2019 par Vincennes Run Run

Courez plus vite, maintenant...

22/11/2017

 

 

"Tous les fabricants de chaussures ne se soucient que d'améliorer l’amortissement de la foulée, mais personne n’a encore su transformer cette énergie pour vous faire sauter plus haut ou courir plus vite. Ares, grâce à une nouvelle structure en arc composée d'un mélange de carbone et kevlar, réutilise immédiatement l'énergie cinétique qui serait perdue autrement. Cela permet des résultats, en quelques secondes, impensables jusqu'à présent."

 

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

Les semelles Ares sont des semelles a insérer dans vos chaussures de course habituelles. Elles vous permettent d'améliorer considérablement les performances. Ceci est possible car, grâce à une structure particulière en arc constituée de plusieurs couches élastiques de fibre de carbone et de Kevlar, elles accumulent l'énergie dans la première phase de la foulée et la rendent à la dernière.

 

 

Mais comment ça marche ?

 

Les semelles Ares, ont un drop (différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied) accentué. De plus, la rigidité de la structure permet de maintenir efficacement le drop même pendant la course. 

Cela a pour conséquence de commencer chaque foulée avec le tendon d'Achille plus raccourci par rapport à ce qui survient normalement. Ainsi, vous pouvez emmagasinez plus d'énergie, même à l’intérieur de votre structure musculo-squelettique et en conséquence votre corps peut en utiliser plus dans la phase d'impulsion.  

Le drop rigide des semelles Ares contribue à améliorer la vitesse de la course, tout type de saut (même sans élan) et l'explosivité en général. 

En s’habituant à travailler de cette manière, l'activation du triceps sural se renforce après quelques utilisations. Voilà pourquoi il est possible d’obtenir une amélioration même en utilisant les semelles Ares pendant l’entrainement, sans nécessairement les utiliser dans les compétitions.

 

 

Les gains 

 

        -0,4s                           -20s/km                                 >5%

    COURSE DU 100M                           COURSE DE 10KM                            BESOIN D’OXYGENE REDUIT

                                                                                                                                    PENDANT LA COURSE

 

La promesse :

 

Moins de blessures : En transférant l'énergie cinétique de la première phase de la foulée à l'intérieur de la semelle, l'énergie ne retourne pas dans les articulations supérieures (cheville et genou). Cela permet de réduire énormément le risque d'accidents dus aux impacts continus sur le terrain.

 

Plus de confort : Un silicon spécial en mousse à mémoire de toute dernière génération permet au pied de s’approcher plus doucement à la structure en fibre de carbone et à la chaussure, ce qui améliore le confort de l’ajustement.

 

Une protection totale : Dans la structure des Ares est présente une couche de kevlar, le même matériau composite utilisé dans les gilets pare-balles. Cela implique que dans le cas malheureux d'une rupture complète de la semelle, les fibres de carbone restent en place et ne causent pas d’ennuis à l'utilisateur.

 

Fabriquées en Italie : Les semelles Ares sont entièrement conçues et fabriquées en Italie, en collaboration avec l'un des plus importants incubateur d’entreprises innovantes et technologiquement avancés du pays.

 

 

>> Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site de la marque : www.project-ares.eu

Please reload

Derniers articles
Please reload

Please reload

Archives
Rechercher par #
Please reload