Rechercher
  • Vincennes Run Run

Test des nouvelles New Balance Fresh Foam Hierro v5 GTX


Synthèse


✅ Points positifs :

Membrane Gore-Tex

Semelle Vibram Megagrip®

Toe Protect


⛔ Points négatifs :

Drop de 8mm

Poids : 342g

+20€ par rapport à la version sans Gore-Tex


On connaissait déjà la New Balance Fresh Foam Hierro v5, mais aujourd'hui, la nouveauté c’est qu’elle est entièrement recouverte d'une membrane Gore-Tex pour courir sur tout type de terrain et surtout par tous les temps. Petite présentation et verdict après notre test.

Cette nouvelle version hérite donc d’une membrane Gore-Tex (appelée « Invisible Fit »). Celle-ci est intégrée directement dans la tige(1), New Balance nous promet des propriétés imperméables et respirantes, puisque la maille Gore-Tex, en Téflon (PTFE) est tissée de telle façon que les pores sont trop petits pour laisser passer les gouttes de pluie mais suffisamment grands pour laisser s’évaporer la sueur.


(1) La tige est la partie du « dessus » de la chaussure (par opposition à la semelle), et destinée à protéger le pied.


Pour la semelle intermédiaire, on retrouve donc la mousse Fresh Foam X, que l'on connaissait déjà sous le nom de "Fresh Foam", élaborée à partir d’un seul bloc qui est là pour absorbé les chocs. Celle-ci propose entre autre une jolie propulsion vers l’avant, tout en garantissant un amorti renforcé, protecteur et engageant.


Côté semelle toujours, on note la présence de l’incontournable système Toe Protect qui est composé d'un revêtement en caoutchouc épais. Ce système est un pare-pierre idéal pour vous garantir une véritable sensation de robustesse sur des terrains qui brassent branches et cailloux, et protège efficacement les orteils.

Enfin, la semelle Vibram Megagrip®.

Fait remarquable, cette semelle reprend la forme arrière de certains modèles Altra qui présentaient comme une excroissance de semelle au talon, sensée vous aider dans le déroulement de la foulée (ndlr : pas senti de différence).

Concernant son accroche, la qualité de la semelle en Vibram Megagrip® est pour le moins exceptionnelle. Couplée à son design avec de petits crampons multi-directionnels qui facilitent l’adhérence sur terrains pentus ou glissants, elle garantie une accroche à toutes épreuves.


Outre toutes ces caractéristiques et innovations technologiques, ces New Balance sont confortables. La semelle Fresh Foam X c'est amortissant, léger et ça renvoie. Comprenez : c’est dynamique !

Ces Hierro v5 sont vraiment agréables et si l'amorti est plus présent que le dynamisme, il faut rappeler que se sont des chaussures typées trail et donc à utiliser sur longues distances quand vous avez davantage besoin d’amorti que de dynamisme.


Testées et approuvées sur les pentes du Bois de Vincennes, ces nouvelles Hierro v5 version Gore-Tex ne vous laisseront pas glisser.

18 vues

© 2020 par Vincennes Run Run